Conditions techniques de raccordement au gaz: la procédure d'obtention de la documentation nécessaire

Vasily Borutsky
Vérifié par un spécialiste: Vasily Borutsky
Publié par Maxim Fomin
Dernière mise à jour: Décembre 2019

Plus récemment, la gazéification d'un chalet privé a emporté beaucoup de nerfs et d'argent. L'étendue de cette activité était fortement monopolisée et n'avait pas toujours des prix explicables. Maintenant, la situation a changé: il suffit d'obtenir les conditions techniques pour les connexions de gaz dans une entreprise de distribution de gaz - et le carburant bleu est pratiquement dans votre maison.

Nous vous dirons qui est préférable de confier la préparation du projet, quelle documentation et dans quel ordre vous devez recevoir. Nous avons décrit en détail les nuances du raccordement des ménages à la conduite de gaz et au réservoir de gaz. Les forces et les faiblesses des deux options sont données.

À quoi servent les conditions techniques?

Spécifications techniques (TU) pour le gaz - un document confirmant du côté du fournisseur de carburant bleu la possibilité même de connexion technologique de la nouvelle installation aux réseaux existants. Ce morceau de papier est le véritable début du processus de connexion à l'infrastructure gazière existante dans le village.

Le TU peut être délivré à la fois pour une maison déjà érigée et pour un bâtiment encore en construction.

Procédure de raccordement au gaz
Toutes les règles et procédures de raccordement du gaz sont réglementées par le décret du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 1314, il décrit toutes les nuances du processus, mais il existe encore de nombreux écueils à cet égard.

Tous les consommateurs de gaz naturel en termes de pompage du tuyau principal sont divisés en quatre catégories:

  1. Jusqu'à 5 m3/ heure - propriétaires de chalets.
  2. Jusqu'à 15 m3/ heure - petite entreprise.
  3. Jusqu'à 300 m3/ heure - organisations de taille moyenne.
  4. Plus de 300 m3/ heure - grandes entreprises industrielles et énergétiques.

Presque toutes les maisons privées appartiennent au premier groupe. Cinq mètres cubes par heure suffisent pour chauffer des logements jusqu'à 200 mètres carrés. mètres et la cuisson des aliments en elle.

Mais beaucoup ici dépend du niveau de température moins à l'extérieur de la fenêtre et du nombre de personnes dans la famille. Avant de postuler aux conditions techniques, il est nécessaire de calculer la consommation maximale de gaz. C'est ce chiffre calculé qui devra être indiqué dans la candidature.

Système d'alimentation en gaz d'un immeuble de faible hauteur privé
Les spécifications techniques pour la gazéification peuvent être émises exclusivement pour l'installation de construction d'immobilisations (chalet, arrière-cour ou autre bâtiment), tout simplement aucun fournisseur de gaz combustible ne délivrera un terrain à TU

Les spécifications publiées contiennent:

  • consommation de gaz approuvée;
  • des recommandations sur les matériaux des tuyaux et raccords à insérer dans le coffre;
  • description de la procédure de coordination de la documentation du projet.

S'il est prévu que le gaz soit utilisé à des fins lucratives (et non pour la consommation dans le but de chauffer une maison privée ou un autre bâtiment), un tel consommateur appartient immédiatement au deuxième groupe. Même si le volume de consommation est inférieur à 5 mètres cubes, il sera toujours réalisé dans la deuxième catégorie avec des conditions de connexion légèrement différentes.

Résumé coût de raccordement à l'alimentation en gaz vous le découvrirez en lisant un article sur cette question

La procédure d'obtention d'un permis gaz

Le processus de gazéification d'une maison en construction devrait commencer le plus tôt possible. Sur le plan bureaucratique et technologique, cette procédure prend souvent plusieurs années. Et si tout est strictement réglementé par les papiers et les conditions de leur délivrance (les mêmes spécifications techniques doivent être émises par la société de distribution de gaz dans un délai de deux semaines), alors la question des travaux purement d'installation peut être retardée longtemps.

Schéma d'alimentation en gaz autonome
S'il n'y a pas de plan général et de système de gazéification dans le village, le raccordement de la maison à l'autoroute peut durer de trois à quatre ans - dans ce cas, il est souvent préférable d'envisager l'option avec un réservoir de gaz

De longs délais de livraison pour les conduites de gaz chalet gazéifié en raison de la nécessité de procédures de gestion des terres. Par exemple, le tuyau principal est situé à seulement cinq kilomètres de la colonie, mais le terrain entre celui-ci et l'objet connecté est la propriété d'un tiers qui ne veut autoriser personne sur celui-ci.

Dans une situation similaire, les travailleurs du gaz sont obligés de tout coordonner avec un tiers pendant une longue période ou de rechercher une solution de contournement qui coûte de l'argent et prend du temps. Et il y a aussi une masse de communications d'ingénierie dans le sol, des parcelles non enregistrées et bien plus encore. Les périodes de gazéification sont souvent retardées de plusieurs mois.

Le besoin de spécifications techniques
La pose souterraine de branches de gaz doit tenir compte de l'emplacement des communications existantes et des règles de l'emplacement relatives aux conduites de gaz

Afin de recevoir les conditions techniques pour l'organisation de la fourniture de gaz dans une maison privée, vous devez soumettre une demande à la société de fourniture de gaz dans le village, en joignant:

  1. Une déclaration avec le nom, l'adresse du bâtiment, la date prévue de mise en service du chalet et le volume de consommation de gazole en mètres cubes / heure.
  2. Plan du site, réalisé en le liant au territoire du village.
  3. Des copies des titres de propriété au sol.
  4. Le consentement écrit des voisins (à condition que les communications en cours affectent leurs zones).

Il y a deux points ici. Le premier est le calcul de la consommation horaire maximale de carburant par tous les équipements à gaz disponibles dans la maison.Cela peut être fait à l'avance, en utilisant les services d'une entreprise de conception, ou en envoyant une demande à une organisation de fourniture de gaz si elle est prête à effectuer de tels calculs.

Le deuxième point - vous pouvez vous passer de ce calcul et de TU. Si le débit ne dépasse pas 5 mètres cubes de gaz par heure, les spécifications techniques ne sont pas obligatoires.

Il suffit de demander le raccordement et le fournisseur connecte votre maison à l'autoroute. Cependant, un tel scénario dans la pratique n'est possible que s'il existe déjà des réseaux de distribution de gaz dans le village.

Relier une maison dans un village gazéifié
Si le village a été initialement conçu avec une alimentation en gaz, alors les tuyaux correspondants ont déjà été posés le long de celui-ci et tous les volumes de consommation ont été fixés à l'avance dans le projet (+)

Si dans le village il y a toutes les possibilités de ravitaillement en gaz, il vous suffit de vous écraser sur l'autoroute et d'en faire une branche jusqu'au chalet. Mais ce n'est pas partout un tel luxe en réalité. Dans la grande majorité des cas, les travailleurs du gaz ont encore besoin de calculs préliminaires de la consommation de carburant et de spécifications techniques basées sur eux.

Choix éclairé du concepteur

Afin de connecter la maison à une conduite de gaz, en plus des conditions techniques, il est nécessaire d'avoir un projet de gazéification du bâtiment convenu avec toutes les autorités. Il est impossible de le préparer vous-même, et après l'avoir fait vous-même, il est impossible de faire le travail de connexion au tuyau.

La documentation et l'installation de l'alimentation en gaz sont effectuées exclusivement par des entreprises agréées.

S'il y a même le moindre désir d'économiser de l'argent, ayant fait confiance à une entreprise tierce sans licence, il est préférable de refuser immédiatement ces économies. Sinon, soit le projet ne sera pas approuvé, soit l'employé de l'organisme fournisseur de gaz ne signera pas la loi sur la mise en service du tuyau de dérivation et de la vanne.

Décret n ° 1314
Souvent, une entreprise de fourniture de gaz effectue la conception, l'installation d'un pipeline et la maintenance des équipements de gaz, mais leurs prix sont souvent trop élevés (+)

Afin de ne pas surpayer le fournisseur de gaz pour la préparation de la documentation du projet et connexion de la maison à l'alimentation en gaz, l'interprète de ces services doit être regardé de côté. Cependant, rappelez-vous - il doit avoir une licence pour effectuer un tel travail.

Pour que le gaz entre dans la maison, il faudra encore conclure un contrat avec une entreprise de distribution de gaz. Et ses employés au moindre écart par rapport aux règles refusent sans parler.

La meilleure option est de contacter la société intermédiaire, qui fait tout sur une base clé en main et deux en un. Ces entreprises sont prêtes à préparer tous les documents nécessaires, à les coordonner, puis à terminer les travaux d'installation avec la mise en service ultérieure.

On peut même leur faire confiance pour recevoir les conditions techniques des travailleurs du gaz en écrivant une procuration à cet effet. Ils travaillent avec un fournisseur de gaz depuis plusieurs jours, ils connaissent ses exigences et les normes des lois.

Tout se passe beaucoup plus vite pour eux, et vous n'avez pas besoin d'aller aux autorités avec des morceaux de papier. De plus, ces entreprises accordent souvent une remise considérable sur leurs services, sous réserve de la conclusion d'un accord simultanément pour conception de gazoduc et travaux de construction.

Les nuances de l'étape de connexion technique

Au moment où l'installation résidentielle est directement connectée à l'alimentation en gaz du chalet, tous les appareils consommant du gaz combustible doivent être installés et le câblage compteur de gaz.

Ici, il vaut aussi mieux ne pas se fier à ses propres forces, mais au départ faire confiance à des professionnels. Le gaz naturel ne vaut pas la peine de plaisanter. Fuite et étincelle - entraînant un incendie.

Estimation générale de la gazéification à domicile
Si le projet de gazéification coûte environ 50 à 100 000 roubles, alors l'estimation pour l'installation d'un tuyau à partir d'une autoroute qui longe la rue dépasse rarement 25 000, mais ici, nous devons également ajouter les coûts de distribution des tuyaux de gaz autour de la maison et du raccordement des chaudières, chaudières et poêles

Afin de réduire les dépenses des Russes pour la gazéification de leur logement, dans de nombreuses régions de la Russie, il existe des subventions pour le raccordement. Bien sûr, toutes les catégories de citoyens ne peuvent pas les utiliser.Mais étudier plus en détail les programmes existants dans une région ou une province ne fera pas de mal. L'argent économisé ne sera certainement pas superflu.

Après avoir terminé l'insertion dans la canalisation principale, qui est effectuée sur la base des conditions techniques émises, il est nécessaire d'appeler le représentant de l'organisme fournisseur de gaz.

Il est nécessaire pour:

  • vérifier la conformité du travail effectué TU;
  • fabriquer des appareils de mesure;
  • conclure un accord de fourniture de gaz naturel;
  • organiser un briefing avec le client sur les règles d'utilisation des équipements à gaz au quotidien;
  • signer l'acte de mise en service du tuyau d'alimentation en gaz.

Conformément à la loi, l'entière responsabilité de l'entretien des équipements domestiques à gaz incombe au consommateur de gaz, qui a conclu un accord avec la société d'approvisionnement. Cependant, ce sont les spécialistes de cette entreprise à l'avenir qui viendront constamment inspecter les réseaux et les appareils à l'intérieur de la maison pour vérifier leurs performances et l'absence de fuites.

Gazéification d'une maison avec réservoir d'essence

Si vous êtes à plus de cent mètres de la maison à la conduite de gaz, ou si vous ne pouvez pas vous y connecter du tout, alors seule l'option installation sur la section réservoir de gaz. Il s'agit d'un conteneur pour le pompage et le stockage du gaz, à partir duquel il s'écoule par un tuyau directement vers le chalet vers la chaudière ou le poêle.

Alimentation en gaz autonome avec réservoir de gaz
Le principal avantage d'un réservoir de gaz est un minimum de temps pour la coordination et l'installation, tous les travaux de gazéification d'une maison peuvent être effectués en quelques jours, les conditions techniques ne sont pas nécessaires ici (+)

Si le réservoir d'essence installé a une capacité allant jusqu'à 10 000 litres (ce qui est plus que suffisant pour la plupart des maisons privées), il n'est pas nécessaire de recevoir des spécifications techniques ou d'autres permis pour cela. Tous les projets et documents seront fournis par l'entreprise qui réalisera son installation.

Cette capacité elle-même coûte beaucoup d'argent, mais s'il n'y a aucune possibilité de se connecter à l'autoroute, le réservoir de gaz est un bon remplacement. En règle générale, son volume est calculé de manière à ce que le ravitaillement en carburant soit effectué deux à trois fois par an. Sinon, un tel système d'alimentation en gaz de la maison ne diffère pas de l'option envisagée ci-dessus. Les mêmes capteurs, vannes et tuyau d'alimentation en gaz.

Forces et faiblesses de la connexion d'une maison privée à réservoir de gaz et conduite de gaz complètement démonté dans notre article proposé.

Le processus de connexion du chalet à l'autoroute étape par étape

Les conditions techniques en tant que telles ne sont qu'un morceau de papier avec des exigences et des capacités. En plus d'eux, parmi les documents pour connecter le gaz principal à une maison privée, il y a divers plans, projets, déclarations, actes et contrats. Le problème est que sans toutes ces formalités administratives, la gazéification d'un chalet à son propriétaire est impossible par définition. Ce sont les normes de notre pays.

Procédure d'approbation
Le processus de connexion d'une maison à un tuyau de gaz en Russie est strictement réglementé par des lois, cela a été fait pour limiter les monopoles et réduire les prix de la gazéification des ménages privés

La «cérémonie» complète de raccordement du chalet au gaz principal est la suivante:

  1. Estimation de la consommation de gaz combustible.
  2. Soumission d'une demande de spécifications techniques.
  3. Obtention des conditions techniques.
  4. Conception d'un réseau de gaz de l'autoroute à la maison et à l'intérieur de celle-ci.
  5. Conclusion d'un accord de connexion.
  6. Installation d'équipements d'entrée à l'extérieur et de gaz à l'intérieur du bâtiment.
  7. Vérifier l'état de préparation de tout cela au travail.
  8. Etablissement d'un certificat de connexion.
  9. Conclusion d'un contrat de service.

De plus, il est également nécessaire de signer des actes de délimitation de la responsabilité opérationnelle des deux parties et des biens.

Terrain tuyau de gaz de l'autoroute à la clôture de la parcelle appartient à l'organisation de fourniture de gaz, et tout cela est la propriété du propriétaire du chalet. Dans le même temps, c'est à nouveau le fournisseur de gaz (ou une filiale agréée par lui) qui doit entretenir tous les équipements gaziers et surveiller leur bon fonctionnement.

Le processus de connexion d'une maison de campagne à une autoroute à proximité comprend un certain nombre d'étapes standard:

 

Informations sur la production insertion dans la conduite principale de gaz, vous trouverez dans l'article que nous recommandons de réviser.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Pour se connecter au gaz, il est nécessaire de collecter un dossier de documentation suffisamment volumineux, mais sans cela, nulle part. Les vidéos suivantes vous aideront certainement à comprendre toutes les nuances de cette procédure.

Tout sur l'ordre de gazéification des chalets:

Les nuances du câblage interne de la maison du gazoduc, qui doivent être prises en compte avant d'approuver le projet:

Une vidéo qui vous permet de comprendre combien il en coûtera pour connecter une maison de campagne au gaz principal:

Connecter une maison privée à un tuyau de gaz est un processus d'approbation fastidieux et long. L'installation elle-même est réalisée en quelques jours, mais développer un projet, soumettre des demandes et attendre les papiers de réponse prend du temps.

Cependant, la présence de carburant bleu dans le chalet élimine immédiatement de nombreux problèmes de chauffage et de cuisine. L'utilisation du gaz naturel vous permet d'économiser beaucoup, la farine d'attente de connexion en vaut la peine.

Les histoires sur la façon dont vous avez reçu les conditions techniques pour connecter une maison de campagne au réseau principal doivent être placées dans le bloc ci-dessous. Veuillez écrire des commentaires, poser des questions, partager des informations utiles et des photos.

L'article vous a-t-il été utile?
Merci pour vos commentaires!
Non (17)
Merci pour vos commentaires!
Oui (89)
Commentaires des visiteurs
  1. Mariya

    Un ami de la région a raccordé une maison privée au gaz pour la deuxième année. Ils ne peuvent rien faire.Et c'est aussi très cher. Ici, rien ne dépend de vous. Eh bien, il y a encore un appartement, et s'il n'y a pas d'autre logement ou la production a décidé d'ouvrir. La question est: si vous vous adressez à une entreprise agréée, sa documentation sera alors acceptée? Par qui sera-t-il encore plus fiable?

    • Expert
      Vasily Borutsky
      Expert

      Mariya, bonjour. Malheureusement, votre question n'est pas entièrement comprise.

      Pourquoi ne peuvent-ils pas transporter de gaz? À quel stade le problème s'est-il posé? Quant à «contacter» l'entreprise - moins de problèmes, plus de connaissances de spécialistes, oui. Mais ici, il est nécessaire de rédiger correctement un contrat.

      Leur documentation sera-t-elle acceptée? Inconnu Si les conditions techniques ne le permettent pas et que le refus est justifié, alors comment ne pas compiler le document, il n'y aura toujours pas de connexion. Nous nous réjouissons de vous entendre.

  2. Alexey

    Je voulais mettre du gaz dans la maison. Pour TU, une autorisation est requise pour se connecter depuis l'administration (propriétaire), mais ils ne me délivrent pas d'autorisation, ce qui prouve qu'en 2012, les résidents ont fait la documentation d'estimation du projet à leurs propres frais. Est-ce légitime ou non, et où vaut-il mieux se tourner?

    • Expert
      Vasily Borutsky
      Expert

      Alexei, il me semble que votre administration est malhonnête. Vous pouvez bien prendre le consentement des voisins en leur versant une part proportionnelle de la compensation pour la barre latérale. Essayez de contacter le service de gaz, sur l'équilibre duquel se trouve le conduit de gaz et découvrez la procédure et la forme de la documentation fournie, puis obtenez les spécifications techniques de l'encart, si le nombre d'utilisateurs le permet en fonction des possibilités de la charge du conduit de gaz. Il m'est complètement incompréhensible pourquoi vous avez soudainement le propriétaire de l'administration ... Dans ce cas, l'administration va disposer de ses biens.

      Conformément à l'art. 209 du Code civil de la Fédération de Russie, le propriétaire détient le droit de posséder, d'utiliser et d'aliéner ses biens. Le propriétaire a le droit, à sa discrétion, d'accomplir toute action concernant sa propriété qui ne contredit pas la loi et d'autres actes juridiques et ne viole pas les droits et intérêts d'autres personnes protégées par la loi, y compris l'aliénation de sa propriété dans la propriété d'autres personnes, le transfert à eux, restant propriétaire, les droits la possession, l'utilisation et l'aliénation d'un bien, nantir un bien et le grever par d'autres moyens, en disposer d'une autre manière.

      Voici les documents sur ce sujet:

      1. Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 30 décembre 2013 N 1314, paragraphe 2:

      «Abonné principal» - un consommateur de gaz possédant des réseaux de distribution et (ou) de consommation de gaz directement connectés au réseau de distribution de gaz de l'entrepreneur et ne fournissant pas de services de transport de gaz sur la base de la propriété ou de toute autre base légale. Consentement de l'abonné principal à la connexion (connexion technologique) aux réseaux de distribution et (ou) de consommation de gaz de l'abonné principal, ainsi qu'à la construction d'un gazoduc sur le terrain de l'abonné principal, si la connexion est établie sur le terrain, dont le titulaire du droit d'auteur est le principal abonné, dans les cas prévus au paragraphe 34 de ces Règlement (alinéa "e" du paragraphe 7 du Règlement).

      2. Lettre du FAS Russie du 10.15.2015 N AG / 56690/15 «Sur les règles de raccordement aux réseaux de distribution de gaz»:

      ... le principal abonné, conformément à la législation en vigueur de la Fédération de Russie, a le droit de régler la question de la facturation d'une redevance pour l'émission d'un consentement à la connexion à un réseau de consommation de gaz, émise conformément au paragraphe 34 du Règlement, dans le cadre d'une relation contractuelle.

      3. Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 30 décembre 2013 N 1314 (tel que modifié le 21 février 2019), paragraphe 34:

      Si le raccordement (raccordement technologique) de l'installation de construction d'immobilisations n'est possible qu'aux réseaux de distribution de gaz existants et (ou) à la consommation de gaz appartenant au principal abonné, les conditions techniques de ce raccordement (raccordement technologique) sont émises par l'organisme de distribution de gaz, au réseau de distribution de gaz et (ou) au réseau de consommation de gaz le réseau est connecté distribution et (ou) consommation de gaz, propriété du principal abonné.Dans le même temps, une demande de mise à disposition de conditions techniques, une demande de raccordement (raccordement technologique) doit contenir le consentement de l'abonné principal pour raccorder (raccordement technologique) le bâtiment en construction du demandeur au réseau de distribution de gaz et (ou) à la consommation de gaz. Si la construction du gazoduc à partir du réseau de distribution de gaz et (ou) la consommation de gaz du souscripteur principal est réalisée par le contractant sur le terrain du souscripteur principal, la demande de mise à disposition des conditions techniques, une demande de raccordement (raccordement technologique) doit être accompagnée de l'accord du souscripteur principal pour réaliser la construction du gazoduc sur son terrain.“.

      Bonne chance

  3. Marina

    Par gentillesse, elle a donné «Consentement au raccordement et à l'installation d'un tuyau de gaz dans ma région» à ses nouveaux voisins. Ils n'ont pas tiré le tuyau, comme convenu -54 mètres, mais ont couru dans ma maison et ont accroché le tuyau à ma maison. Ils auraient dû aller de moi à mon voisin et s'étirer sur six mètres sous terre. Ils m'ont trompé et maintenant je n'ai aucun changement dans mon projet de gaz, et ils ne communiquent pas.

    J'ai une maison de campagne fragile. Dois-je signer autre chose que ce «consentement»? Et pourquoi leur grue est-elle accrochée à ma maison? Oui, et va sur une voie publique. Je vous remercie

    • Expert
      Vasily Borutsky
      Expert

      Bonjour Marina. Il est très difficile de répondre à quoi que ce soit sur votre question, car nous ne voyons pas de documents et ne pouvons pas dire ce qui existe et comment. Ils auraient peut-être trouvé des failles dans votre situation. Jusqu'à présent, il s'avère que le gazoduc est convenu, votre signature est, c'est-à-dire que l'insert est essentiellement légal.

      «Ils auraient dû aller chez les voisins» - et qui a dit que c'était possible selon les conditions techniques? Qui leur a rédigé leur gazoduc? Autrement dit, il s'avère qu'ils sont venus vers vous et ont simplement dit qu'ils feraient exactement cela, mais ils ont eux-mêmes trompé?

      Bon, voyons comment résoudre le problème:

      1. Conformément à l'art. 209 du Code civil de la Fédération de Russie “le propriétaire détient les droits de propriété, d'utilisation et d'aliénation de sa propriété“.
      2. Art. 263 du Code civil de la Fédération de Russie: “Le propriétaire d'un terrain peut y ériger des bâtiments et des structures, procéder à leur reconstruction ou démolition, autoriser la construction d'autres personnes sur son terrain". Ce que vous, Marina, avez réellement fait en autorisant la barre latérale.

      Voyons maintenant comment démonter le tuyau. Selon l'article 304 du Code civil de la Fédération de Russie et l'article 305: «Le propriétaire peut exiger l'élimination des violations de ses droits et la réclamation sera satisfaite s'il est prouvé que ce gazoduc viole les droits de propriété sur sa propriété légale“.

      Qu'est-ce que tu fais. Allez à l'organisation d'approvisionnement en gaz et demandez à démonter le conduit de gaz. Dès réception d'un refus ÉCRIT, s'adresser au tribunal avec une déclaration. Je sais qu'une plainte similaire a été satisfaite en faveur du demandeur, lorsqu'il a été prouvé que ses droits avaient été violés malgré le fait qu'il y avait une autre possibilité technique de puiser dans le conduit de fumée, sans préjudice pour le demandeur.

  4. Nikolay

    "Maintenant, la situation a changé: il suffit d’obtenir les conditions techniques pour les connexions de gaz dans la société de distribution de gaz - et le carburant bleu est pratiquement dans votre maison." "Est-ce une lettre du futur?" La connexion du gaz est très longue et coûteuse!

    «Le domaine de cette activité était fortement monopolisé et n'avait pas toujours des prix explicables» - Mais qu'est-ce qui a changé? C'était très monopolisé, et maintenant c'est très monopolisé! Et les prix sont de plus en plus inexplicables! Par exemple, 26 mille roubles pour 10 morceaux de papier (contrat de connexion avec TU) - est-ce explicable?

  5. Alexandre

    Pas un article, ou s'il s'agit d'une sorte de publicité cachée sur les réservoirs de gaz, ou de la publicité d'un politicien du gaz, regardez comme c'est simple avec nous. En fait, ce que nous avons ...

    Le fait que le pays le plus riche possède des ressources naturelles et le même gaz, va connecter tous les nerfs, retirer beaucoup d'argent pour le TU et la connexion, prendre beaucoup de temps et d'efforts, puis déchirer la peau pour la consommation de gaz, l'étalonnage, etc. Et c'est dans un scénario réussi. Et ils peuvent donc refuser d'émettre des TU, arguant de leur absence. opportunités (le tuyau est petit, il n'y a pas assez de gaz du tout). Comment vendre sur une colline et construire toutes sortes de flux - nord, sud, etc. - donc ça suffit. Et pour votre peuple - noyé de bois, dont la récolte est également interdite ...

    Donc cet article ne fait que rendre furieux ...

    • Expert
      Vasily Borutsky
      Expert

      Alexander, dès qu'un député de la Douma apparaîtra sur le portail, nous lui dirons certainement que vous êtes profondément indigné par le coût et la procédure de raccordement au gaz 🙂

      Quant au "tuyau n'est pas le même et tout va mal", c'est vraiment "scandaleux" que vous ne puissiez pas simplement prendre le tuyau d'arrosage et le fixer au conduit de fumée existant, vous devez toujours suivre quelques règles, la charge sur le conduit ... Bois de chauffage, soit dit en passant, sous la forme l'abattage et le bois mort, selon la nouvelle loi, ne sont pas interdits à la collecte en 2019.

  6. Ksenia

    Bon après-midi Dans le contrat, la période de connexion est fixée à 1 an! Et en TU 1,5 an! Alors quelle est la date limite!? J'appartiens à la 1ère catégorie! Je vous remercie!

    • Expert
      Vasily Borutsky
      Expert

      Bonjour Le terme de raccordement au gaz est indiqué dans votre contrat, et c'est de lui que vous devez vous appuyer. TU signifie simplement que pour une raison quelconque, les termes du contrat peuvent être convenus avec l'entrepreneur.

  7. Espoir

    Dites-moi, puis-je obtenir les spécifications techniques si je n'ai pas encore de bâtiments sur le site, mais seulement un plan de maison approximatif? Et est-il nécessaire de légaliser le consentement du propriétaire des réseaux pour rejoindre l'autoroute?

    Et quand il sera possible pour moi d'élaborer un projet: quand vais-je terminer la construction de la maison ou encore au stade du projet?

    • Expert
      Vasily Borutsky
      Expert

      Bonjour Pour obtenir les spécifications techniques d'un objet non encore construit, il est nécessaire de fournir en plus de l'ensemble standard de documents - l'autorisation de l'administration locale de conduire la construction; estimation avec calculs d'ingénierie thermique. La possibilité d'apporter une modification est convenue à l'avance.

      Sur votre deuxième question - l'article 34 des Règles de raccordement (raccordement technologique) des projets de construction d'immobilisations aux réseaux de distribution de gaz approuvés par le décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 30 décembre 2013 n ° 1314, stipule que le consentement du propriétaire est obligatoire, mais il n'y a aucune référence à l'accord notarial. Pendant ce temps, le fournisseur interne peut, pour une raison quelconque, exiger l'exécution d'un tel document notarié.

  8. «Le deuxième point - vous pouvez vous passer de ce calcul et du TU. Si le débit ne dépasse pas 5 mètres cubes de gaz par heure, les spécifications techniques ne sont pas obligatoires. »

    Est-il possible de référencer cet article?

    • Expert
      Vasily Borutsky
      Expert

      Bonjour, Yuri. Le fait est que le processus de raccordement du gaz à une maison privée a été révisé au niveau législatif, maintenant il est vraiment devenu plus facile à faire. Bien qu'en pratique, les organisations monopolistiques ne veulent toujours pas se connecter selon les nouvelles règles (on comprend pourquoi, car elles ne sont pas si rentables).

      Quant aux règlements officiels, vous pouvez aller lire les informations sur Site web de MosoblgazPar exemple, il existe des liens vers les décisions officielles du gouvernement de la Fédération de Russie. En particulier, décret ouvert du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 1314 du 30/12/2013.

      Quant aux calculs, il n'est pas nécessaire de les fournir si la surface de la maison est inférieure à 250 m². Tout cela est énoncé dans des réglementations que vous pouvez étudier indépendamment. Faites également attention aux changements dans les décrets de 2018.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement